C’est quoi le bon ton sur une page Linkedin d’entreprise⁉️

Par

Pour plusieurs de mes clients, Linkedin génère beaucoup de confusion.

Pour les amoureux de Facebook et Instagram, la plateforme est plate. Pour certains, Linkedin est sérieux et intimidant parce qu’on ne veut pas faire d’erreur et ternir notre image auprès de notre réseau d’affaires.

Bref, la recette pour le bon ton devient souvent un style très corporatif et un peu robotique pour ne pas prendre de chance…

Mais depuis la période de turbulence de 2020, de nombreuses organisations sont allées de l’avant avec un ton plus humain et empathique, et surtout avec la mise en lumière de l’équipe au sein de l’entreprise.

Donc le bon ton sur Linkedin, c’est au départ de vous coller à:

  • Votre clientèle cible / personas
  • Votre image de marque
  • Vos objectifs pour cette plateforme
  • Votre secteur d’activité
  • Votre marque employeur pour attirer et retenir les meilleurs talents

 

Car oui c’est possible de concilier un ton plus humain ET professionnel. Qu’en pensez-vous?

Partagez cet article :