Ressources humaines

Adoptez de bonnes pratiques en gestion des ressources humaines c’est plus facile à dire qu’à faire, surtout si la personne responsable des RH dans votre organisation porte plusieurs chapeaux. Mais bâtir des fondations solides pour faciliter votre gestion, c’est plus simple que vous ne le pensez et un GRAND plus pour attirer et retenir les meilleurs employé(e)s.

Rédigez votre politique d’utilisation médias sociaux

Les médias sociaux sont de puissants outils de marketing. Mais il est crucial de mettre en place des balises, tant pour votre équipe que pour la personne interne responsable de la gestion de vos médias sociaux, afin de protéger votre image de marque.

Rédigez votre programme d’ambassadeurs

Votre organisation a accès à de nombreuses stratégies marketing pour augmenter sa visibilité et appuyer son image de marque. Découvrez comment vos employés peuvent appuyer ces stratégies ainsi que votre marque employeur, afin de favoriser l’attraction et la rétention des meilleurs talents.

Développez votre plan marketing RH

Le recrutement de personnel nécessite maintenant d’être en mode « séduction » avec nos candidats et de leur faire vivre une expérience exceptionnelle tout au long du processus d’embauche. Votre entreprise possède déjà une marque employeur, de part la perception de vos employés et vos candidats envers votre organisation, et vous devez évaluer si votre marque employeur actuelle vous permet ou non d’atteindre vos objectifs d’acquisition de talents.

Élaborez votre plan de développement des compétences

Investir dans la formation est un atout important pour vous démarquer comme employeur et retenir vos meilleurs talents. La transformation actuelle du marché du travail nécessite d’offrir une formation continue de qualité à votre équipe pour soutenir votre entreprise, et répondre à l’évolution des métiers qui s’accélère avec, entre autres, les innovations technologiques.